Une autre idée du petit déjeuner allemand

On retrouve le petit déjeuner allemand dans de nombreux collèges, comme par exemple celui de Jean Moulin qui propose à ses élèves de découvrir un exemple de petit déjeuner allemand

Comme ils le soulignent (à juste titre), le petit déjeuner allemand typique est riche, car comme de nombreux pays proches du notre, c’est le repas le plus important de la journée !

Alors bien sur, on retrouve dans le petit déjeuner allemand traditionnel de nombreuses sortes de pain (ou Brot en allemand) telles que le Bauernbrot ou le Schwarzbrot, mais les Brötchen restent les plus courants.

Une fois son pain choisi, il ne reste plus qu’à le recouvrir de confiture, de miel, de beurre ou encore de pâte de cacao, le tout à votre goût.

Ensuite on fini par rajouter de la charcuterie (jambon, lard, etc..), du fromage ou bien encore des tomates accompagnées d’oignons. Pour faire passer le tout, n’oublions pas le café, beaucoup plus léger que par chez nous (un peu comme les anglais).

Dernier point, celui que l’on retrouve sous comme cliché et dans les films, le fameux oeuf à la coque allemand qui est lui aussi un incontournable !

Bon petit déjeuner les amis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s