Le petit déjeuner allemand

Découvrons ensemble le petit déjeuner allemand, également appelé frühstück dans la langue de goethe. Le petit déjeuner est pour les allemands un repas à part entière, tout comme chez nos voisins les anglais. Ne soyez donc pas étonné de retrouver à la fois des saveurs sucrées et salées.

Alors bien sur, le petit déjeuner allemand varie suivant les régions mais globalement vous y retrouverez toujours les ingrédients de base comme la charcuterie, le yaourt, le fromage, les saucisses et les oeufs. Cependant, l’élément clé de ce petit déjeuner allemand typique reste le Brötchen, qui consiste en un large assortiment de petits pains (individuels ou tranchés) de différents saveurs (pain blanc, pain aux céréales, pain de campagne, etc…). Sans oublier le bretzel, que l’on retrouve aussi beaucoup en Allemagne.

Dans ce premier billet, je vous présente une vue globale de ce que représente un petit déjeuner allemand traditionnel, mais ne vous inquiétez pas… nous verrons juste après quelques recettes envoyées par les plus allemands de nos lecteurs.

Exemple de petit-déjeuner Allemand.

Exemple de petit déjeuner Allemand.

Comme vous pouvez le voir sur notre exemple de petit déjeuner allemand, celui-ci est un plat assez consistant, mélant des produits sucrés (yaourts au muesli et/ou à la confiture) à des produits salés (charcuterie, saucisses, fromage, oeufs, etc..).

NB: J’oubliai la boisson… Café, jus d’orange, eau et bière sont les boissons les plus répandues pour un petit déjeuner en Allemagne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s